Retour aux actualités

13-03-2024 Chasseurs, élus locaux, scolaires et collégiens plantent des haies à Saint-Orens

Chasseurs, élus locaux, scolaires et collégiens plantent des haies à Saint-Orens

Ce mercredi 6 mars, la Fédération Départementale des Chasseurs de la Haute-Garonne s'est rendue sur la commune de Saint-Orens-de-Gameville pour participer à une plantation de haie, organisée dans le cadre du projet Sensibilis'Haie. Ce programme, initié par la Fédération Nationale des Chasseurs et animé par la FDC31 en Haute-Garonne, a pour objectif de promouvoir la plantation de haies, en offrant une cinquantaine de plants aux communes volontaires.

A Saint-Orens, une haie diversifiée de 70 mètres a été plantée sur une propriété municipale par une trentaine de collégiens faisant partie du Conseil Municipal des jeunes, des scolaires du Conseil Municipal des enfants et par les élus locaux ainsi que par des chasseurs de l'ACCA. Vous pouvez découvrir cet aménagement au Skate Parc de Saint-Orens.

Au-delà du bénéfice paysager et pédagogique, c'est avec ce type d'opérations que les chasseurs montrent au grand public à quel point ils sont capables de fédérer les énergies locales en faveur de la biodiversité et des activités agricoles de nos territoires.

Votre ACCA est intéressée pour planter des haies sur votre territoire ? Contactez-nous !

undefined

Partager l'actualité